Onction des malades
Pourquoi recevoir ce sacrement ?
Dieu a toujours voulu partager l’existence des hommes, et voilà pourquoi il a instauré les sept sacrements de l’Église, à travers lesquels il nous rejoint dans le quotidien de nos vies.
Aussi, il est tout naturel que l’un d’entre eux ait pour but de nous accompagner dans les temps d’épreuve où notre principe de vie est rudement mis à l’épreuve : le sacrement de l’onction des malades.
Ainsi, face à la douleur que nous ressentons et face à la peur qui peut nous envahir, nous pouvons recevoir la force et la paix de Dieu.
Quand recevoir ce sacrement ?
Le sacrement de l’onction des malades peut être reçu à tout moment où notre principe de vie est rudement mis à l’épreuve : à l’annonce d’une maladie grave (ex : un cancer), à l’aggravation d’une maladie déjà déclarée (ex : une récidive d’un cancer), lorsqu’il faut subir une lourde opération (ex : une opération à cœur ouvert), lorsqu’on est touché par une forte dépression, etc.
On peut aussi recevoir ce sacrement alors que la mort semble toute proche, à l’agonie, et on l’appelle alors « extrême onction ».
Il est bon d’en parler avec un prêtre, n’hésitez donc pas à venir lors d’une de ses permanences le jeudi de 18h à 19h à l’église Saint Just.
Pour tous renseignements :
Secrétariat paroissial
03 80 58 23 39 / paroissetalant@gmail.com
mardi, mercredi, jeudi, vendredi :
16 h 30 à 18 h (sauf vacances scolaires)
3 esplanade Michèle Soyer, 21240 Talant