Eveil à la foi

S’ouvrir à dieu

Les enfants s’ouvrent à Dieu

Qu’est-ce que l’Éveil à la Foi ?
« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables ». (http://www.eglise.catholique.fr)

A qui s’adresse-t-il ?
Aux enfants de 4 à 7 ans.
Vous avez choisi de baptiser votre enfant. Vous vous êtes engagés ce jour-là à lui faire connaître l’Évangile et à l’élever dans la foi. Vous pouvez lui faire connaître Jésus Christ par des rencontres d’Éveil à la foi.

A quelle fréquence ?

Il s’agit de 4 rencontres par ans d’une heure autour de l’évangile conté, de chants, de bricolage et de prières.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous soit en passant à la permanence d’un prêtre le vendredi de 18h à 19h à l’église Saint Just, 3 place abbé Pierre, ou en nous contactant par mail : paroissetalant@gmail.com