Demandes fréquentes

Je veux rencontrer un prêtre.

Vous voulez rencontrer personnellement un prêtre ? Venez à la permanence le vendredi de 18h à 19h. Contactez le secrétariat paroissial pour demander un rendez vous.

Je veux faire dire une messe.

Vous voulez faire dire une messe pour un défunt, pour une occasion particulière, en action de grâce ? Passez au  secrétariat paroissial (adresse ci dessous) lors d’une permanence, et il fixera une date avec vous.

Je veux organiser un événement dans une église.

Vous voulez organiser un concert, un récital, etc. dans une des églises de nos paroisses ? Veuillez contacter le secrétariat paroissial au moins deux mois avant la date souhaitée et il vous enverra le dossier à remplir.

J’ai besoin d’un extrait d’acte de baptême.

Vous avez besoin d’un acte de baptême pour recevoir un sacrement ou pour être parrain de baptême ou de confirmation ? La demande se fait par courrier, adressé au secrétariat paroissial (adresse ci dessous), en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse, et en précisant la raison de la demande. A noter qu’aucun extrait d’acte de baptème ne peut être envoyé par mail.

Je veux soutenir la paroisse.

Vous voulez faire un don pour nous soutenir ? Veuillez vous rendre directement sur la plateforme gérée par le diocèse.

Je veux faire bénir ma maison etc.

Vous voulez faire appel à un prêtre pour une bénédiction ? Veuillez contacter directement un prêtre et il fixera une date avec vous.