Actualités de la Paroisse

Festival Huelgas
L’eglise de Talant accueillera, lors du week end de la Pentecôte, le festival Huelgas de musiquedu Moyen Age et de la Renaissance. Cliquez pour plus d’information. A retenir dans vos agendas.

Pélé Vélo CLIQUEZ
Le pélé vélo de l’association « Joie et Soleil » se déroulera du 8 juillet au matin au 13 juillet 2022 pour les collégiens !

Cette 6ième édition reste sur la même dynamique de journée que les années précédentes : prière, VTT sur chemin principalement, campisme, partage, fraternité, veillée.

C’est un très bon moment pour connaître d’autres jeunes du diocèse de Dijon et pour grandir dans sa vie de foi. Il s’adresse aux collégiens garçons et filles. Des lycéens, dont les inscriptions sont déjà closes, seront là pour aider au service du camp.

Les collégiens pédalent sur des chemins en groupe de 9 encadrés par deux animateurs et un prêtre ou séminaristes. Filles et garçons pédalent séparément à leur rythme. Le soir, ils campent sous tente, là aussi sans mixité. Des voitures-balais permettent le transport des bagages, tentes et intendance.

Les lycéens assurent le montage et le démontage du camp et aident dans les différents services (animation de veillée, liturgie…)

Le parcours arrivera à Notre-Dame d’Etang à Velars-sur-Ouche.

Prix du camp : 95€ pour un enfant, 175€ pour deux enfants d’une même famille.
Lien pour les renseignements et inscriptions : https://pelevelo21.fr/

Par ailleurs, si vous connaissez des grands jeunes (études supérieures ou jeunes pro), ou même des adultes, qui pourraient aider pour encadrer, tracer le parcours, faire la cuisine, être régisseurs, conducteurs de voiture, n’hésitez pas à joindre le père Augustin : 06 09 59 65 80

3 place abbé Pierre
21240 Talant