CCFD Terre Solidaire

Constitué en association selon la loi de 1901, reconnu d'utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première ONG française de développement. Il est composé de 29 mouvements et services d'Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région, est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD-Terre Solidaire.
Le CCFD-Terre solidaire s'appuie sur son réseau de 12 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.
Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême.
Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

- L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est : En 2011, le CCFD-Terre Solidaire a soutenu 466 initiatives dans 60 pays. Les projets soutenus répondent à des demandes d’associations des pays du sud et de l’est. Il se crée un partenariat entre ces associations et le CCFD Terre solidaire
- L'éducation au développement 
- les thèmes d’actions dans lesquels nous agissons :

*Souveraineté alimentaire, se nourrir est un droit
*Prévenir les conflits, agir sur les causes
*Economie sociale et solidaire
*Le financement du développement
*Renforcer les sociétés civiles
*Promotion féminine
*L'enfance
*La protection des ressources naturelles
*L'éducation et la formation
*Les migrations internationales


Une équipe locale existe sur Talant, vous pouvez nous rejoindre
Contact : Jacques Pulh : 03 80 57 39 29
Anne-Marie Jacqueson 03 80 56 85 99